Qwant, un nouvel eldorado SEO ?

Vivre avec son époque, c'est évoluer. En matière de référencement, les nombreuses mises à jour des algorithmes de classement des sites Web fait intégralement partie du job. Aussi, il est bon de prendre le recul nécessaire pour ne pas perdre de vue l'objectif originel d'une stratégie SEO : générer du trafic !

Parmi les leviers disponibles, les moteurs de recherche occupent toujours une place de choix. Et Qwant semble devenir au fil des mois un nouveau réflexe pour des internautes en quête de diversité, de nouvelles expériences, et d'anonymat.

Qwant, un nouveau terrain de jeu pour la sphère SEO ?

En prenant l'hypothèse que le trafic issu de Qwant ne représente qu'une part minimale de votre trafic global, il est bon de ne pas le délaisser pour autant.

À première vue, le concept qui détermine la mécanique de Qwant semble très proche de celle du moteur de Mountain View. Les liens comme les mots y ont une importance fondamentale en ce sens qu'ils constituent l'architecture de base du web tel que nous le pratiquons aujourd'hui.

Puis-je vous aider ?

Newsletter

C'est évident !

Mission Hupp covoiturage

Développement de l'image de marque sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, activation d'une communauté de nouveaux utilisateurs.

SEO & rédaction : c'est l'intention qui compte !

Les internautes cherchent des solutions à leurs problèmes. Vous êtes là pour y répondre, et leur apporter du bonheur pur sur un plateau !

Positionnement et trafic : not provided

Suite de ma réflexion sur les idées reçues sur l'absence de mots clés ...

Et aussi ...